Aller au contenu principal
Fermer

Pesticides : des paquets de riz basmati rappelés
information fournie par Le Point 25/01/2023 à 12:26

Rappel Conso, le site du gouvernement concernant les produits dangereux, a appelé à la vigilance lundi concernant un paquet de riz qui pourrait être dangereux à la consommation. Le paquet de 500 grammes de riz complet, vendu par la marque Taureau Ailé de Lustucru et commercialisé sous le nom « Sélection Basmati Complet », présente un risque sanitaire.

Ce produit a été rappelé pour cause de « présence avérée d'un pesticide interdit sur le lot », précise le site officiel Rappel Conso. La consommation de ce riz pourrait engendrer un dépassement des limites autorisées de pesticides. C'est pourquoi il est demandé de ne pas en consommer et de rapporter le paquet au point de vente où il a été acheté afin d'obtenir un remboursement.

Pesticides : faut-il vraiment avoir peur de l'eau du robinet ?

Le lot concerné porte la mention L 2021F avec une date de durabilité minimale au 01/01/2025. Il a été commercialisé depuis le 7 février 2022. Le produit visé par le rappel a été commercialisé à travers la France entière, via les distributeurs suivants : Carrefour, Auchan, Galec, Cora, Intermarché et Casino. Cette procédure de rappel reste valable jusqu'au lundi 20 mars. Pour tout renseignement, il est possible de contacter le 09 70 80 91 12.

Source LePoint.fr

2 commentaires

  • 25 janvier 15:19

    Commercialisé le 7 février 2022... Il y a longtemps que les pesticides sont partis ailleurs...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Le président de la COP30 Andre Correa do Lago lors de la session plénière à Belém au BGrésil le 21 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:45 

    Les négociations climatiques de la COP30 au Brésil entre près de 200 pays sont entrées officiellement en prolongation vendredi après deux semaines de négociations infructueuses, sans compromis en vue sur la question du pétrole, du gaz et du charbon. Au point que ... Lire la suite

  • Après le Rwanda, l'émir du Qatar en visite en République démocratique Congo
    information fournie par France 24 21.11.2025 23:41 

    Après sa visite au Rwanda, l'émir du Qatar a atterri dans la capitale Kinshasa pour une brève escale. Si la venue du Qatar a pour objectif de booster les investissements dans le pays, la question sécuritaire de l’est congolais a aussi été au menu. Le Qatar sert ... Lire la suite

  • Pas d'auteurs, pas de festival ?
    information fournie par France 24 21.11.2025 23:32 

    Boycottée par des centaines d'auteurs et de maisons d'édition, l'édition 2026 du Festival d’Angoulême est compromise. Quel avenir pour ce festival? On en parle avec Lisa Mandel, autrice et co-fondatrice de la maison d'édition Exemplaire.

Pages les plus populaires